Une année d'activités associatives vient de se terminer. La nouvelle commence.

Mon propos portera sur trois points.

- les effectifs.

- La convivialité.

- la présence aux cérémonies.

Quinze nouveaux adhérents ont intégré l'amicale portant l'effectif à 75. C'est encore loin de l'objectif que je m'étais fixé en octobre dernier, soit une centaine à la fin de l'année. Endossez l'habit de nos anciens sergents recruteurs et enrôlez les camarades des générations plus jeunes !

La convivialité est bien présente dans toutes nos activités, elle a atteint un sommet lors de notre méchoui traditionnel. Mais hormis cette manifestation exceptionnelle, la présence se situe généralement à une trentaine de personnes, toujours les mêmes, sur les autres activités. Je sais que pour certains d'entre vous il est difficile de se déplacer mais soyez certains que dans cette amicale solidaire il y a toujours des personnes volontaires pour transporter celles qui n'auraient pas les moyens de se déplacer.

La présence aux cérémonies commémoratives nationales, reste hésitante. Pourtant c'est une nécessité et un devoir pour nous de montrer, lors de celles-ci, que le souvenir n'est pas un vain mot et que les troupes de Marine eurent leur part dans l'épanouissement de notre entité nationale en portant à travers le monde le drapeau à fleur de lys d'abord, et le drapeau tricolore ensuite.

Un dernier mot pour vous parler de la fête de BAZEILLES. Cette année le dispositif sur le terrain a été modifié: les drapeaux, encadrant le monument aux Morts, ont permis de mieux le mettre en valeur.

A l'occasion de cette commémoration, j'adresse mes plus vifs remerciements à Monsieur le maire de Nîmes qui a bien voulu présider notre cérémonie.

Ma conclusion sera simple. Soutenez l'Amicale par votre présence aux manifestations. Faites-la connaître autour de vous !