Voici le premier numéro de notre gazette, telle que je l'avais définie lors de l'assemblée générale du 26 février.

Notez une différence, elle s'appelle « l'ANCRE à NÎMES» au lieu de « l'ANCRE 30".

Pourquoi cette différence ? Parce que nos principales activités sont centrées sur la capitale du Gard. Et aussi, notre fête de BAZEILLES se tenant tous les ans place du Guesclin à Nîmes, avec le concours de la municipalité, c'est un clin d'oeil aux équipes municipales qui se sont succédées depuis la création de notre Amicale. En outre, vous n'ignorez pas que notre insigne se détache sur un fond où sont dessinés un crocodile et un palmier, les deux emblèmes de la ville.

J'appelle votre attention sur l'article intitulé "les Troupes de Marine de 1870 à 1900 ». Ainsi dans chaque numéro seront rappelés des épisodes de l'histoire de l'Arme. Ce sera là, l'espace réservé à la culture de notre passé.

Chaque fois que l'occasion se présentera, cette gazette vous transmettra les nouvelles de la Fédération. Dans ce numéro, une argumentation en faveur de la carte du marsouin.

En assemblée générale, j'avais défini le but de cette gazette. Il s'agissait d'entretenir une relation permanente entre les membres de notre amicale par gazette interposée.

Pour ce faire, elle ne doit pas être à sens unique, du conseil d'administration vers les membres. Il faut aussi que cette relation aille des membres vers le conseil d'administration, c'est-à-dire qu'elle soit interactive. Cela veut dire que si quelques-uns d'entre vous possèdent une plume alerte, ils ne doivent pas hésiter à envoyer des articles pour insertion. À partir du moment où ceux-ci ne porteront pas sur des sujets politiques ou religieux presque tous les genres seront permis.

Maintenant à vos plumes, la rédaction accepte les critiques.