UN NOUVEL ELAN

 

Cette assemblée générale que nous venons de vivre, annonce un renouveau dans notre amicale. Trois membres viennent d'intégrer le conseil d'administration, ce qui permet de l'étoffer, autorisant ainsi une réorganisation structurelle qui nous permettra de faire face a des exigences que, par la force des choses, nous avons un peu abandonné dans le passé.

Quel est le souci premier d'un président d'association ? : la solidarité. Il faut le reconnaître, c'est un volet de l'activité de l'Amicale qui a été réduit au strict minimum, voire négligé.

Désormais, il y aura quatre personnes, dont le président et la secrétaire, qui seront chargés de suivre au plus près les adhérents qui, pour des raisons diverses, auraient besoin d'une aide morale ou matérielle. Bien entendu, cela se fera aussi avec votre aide, dans la discrétion. Il sera indispensable que l'information vienne aussi de vous-même et que vous renseignez le bureau sur les cas que vous connaîtriez dans votre environnement.

Une fonction nouvelle est créée au sein du conseil d'administration : celle de « vice-président chargé des relations publiques ». Pour résumer, son activité essentielle sera de se montrer. Il accompagnera le président lors de ses visites aux autorités militaires et administratives. Lors des cocktails ou autres manifestations analogues, il recherchera le contact avec des personnes utiles et il sera la cheville ouvrière dans l'activité de recrutement.

Enfin, la nouvelle organisation répartit mieux les charges entre les administrateurs, allant ainsi vers plus de sérénité dans la mise sur pied des activités.

Mais il reste deux volets que je ne désespère pas de voir se concrétiser un jour : il s'agit de la création d'un comité de rédaction pour continuer la parution de notre gazette « l'Ancre à Nime » et la mise sur pied d'une chorale. Toute proposition concernant ce sujet sera la mieux accueillie.

Oeuvrons tous ensemble pour préserver les valeurs que doit promouvoir une amicale des troupes de marine et son image dans notre environnement.